Partir à l’aventure avec Voxel!

L’histoire commence il y a trois ans, lors de la création et la mise en marché de la marque Materio3D, un tout nouveau produit de filament pour l’impression 3D, entièrement fabriqué au Québec. Synchronicity, qui était mandaté pour développer le branding complet, du nom du produit à la production du packaging, fût littéralement plongé dans un tout nouvel univers technologique rempli d’avenir et en pleine expansion. Et c’est peu dire! À la suite au grand lancement de Materio3D, François Lahey de Voxel Factory et actionnaire de Materio3D, demande à Synchronicity de faire partie intégrante du développement de leur entreprise d’impression 3D. Synchronicity a commencé par une analyse du marché et une recherche de positionnement unique pour Voxel Factory.

Après l’exercice de branding établi, il conçoit un nouveau logo, de nouveaux outils de communication, un nouveau site Internet ainsi qu’un kiosque pour les foires commerciales. Pour bien comprendre les enjeux et être complètement immergé dans cet univers, Marc est invité à Boston aux É.-U. chez Ultimaker et Formlabs, les principaux joueurs et fabriquants d’imprimantes 3D dans le monde.

Depuis, une relation étroite s’est établie entre Voxel et Synchronicity, et est ravi de contribuer à l’essor d’une marque activement et quotidiennement. C’est le genre de projet qui débute un jour, comme bien d’autres, mais sans en voir la fin… et dans ce cas-ci, l’expérience s’avère des plus positives! Car en plus d’être captivante et dynamique, cette relation d’affaires s’est transformée en belle amitié venant agrémenter cette aventure… qui est loin d’être terminée : cet été, nous prévoyons le lancement du prochain Voxel Factory à Vancouver!

PHOTOS : Marc à Boston chez Formlabs /l’équipe au MMTS 2018 Trade Show Place Bonaventure — Montréal/Ouverture à Vancouver